• Oui, seigneur des ténèbres !! Dans les aventures, les héros partent en guerre contre les forces maléfiques et triomphent du Malin ! Mais qu'arrive-t-il aux pauvres créatures qui échouent à chaque mission maléfique que leur maître des ténèbres leur confie ? Dans le jeu de carte « Oui seigneur des ténèbres », vous incarnez un gobelin qui rentre d'une mission sans l'avoir réussie. Cependant, Rigor Mortis, le maître de la tour la plus maléfique du royaume en a assez que vous rentriez bredouille, il va donc falloir trouver une excuse pour éviter une sévère punition ou, mieux, rejeter la faute sur ses camarade et sauver sa petite peau verte ! C'est un jeu qui se joue de 3 à 15 gobelins plus un maître des ténèbres ( autrement dit de 4 à 16 joueurs ). Pour Oui maître des ténèbres il va falloir redoubler d'imagination et savoir improviser des excuses. Franche rigolade à la clef !

    Ce jeu de carte est plus basé sur l'ambiance que sur les cartes en elle-même, si le maître des ténèbres est dans son rôle et que les joueurs deviennent tellement lâche que leur peau vire au vert, alors vous passerais de bons moments avec ce jeu ! Les excuses pour rire ne manquerons pas.

    Note : 18 / 20

    Evitez les regards qui tue !!

    Neresis


    4 commentaires
  • Bonjour ! Comme vous pouvez le constater le blog est un peu ralenti ces derniers temps. Cependant, dans quelque temps vous aurais droit à une tripoté de nouveaux articles : En garde, WoW le jeu de carte, etc ... quelque nouvelle catégorie : Warhammer, jeux vidéo, soluces, etc ... Mais en attendent Totoro et moi-même vous souhaitons une bonne journée !


    1 commentaire
  • Hoyé hoyé brave leteurs! Troisiéme bande déssiné en trois jours, sa fait beaucoupr mais faut dire que avec Nérésis sa fait un moment qu'on s'est pas vue donc pas de nouveaux jeux tésté (snif) donc du coup jefait plein de BD héhé.

    Le dernier troyens se passe dans le même monde que le fléau des dieux mais il s'agit en faite de la création de l'empire romain qu'on voit dans le fléau des dieux (a voir dans lesarticles ci-dessus) Librement inspiré de l'odyssée d'Homére et de l'Eneide de Virgiles, le dernier troyen conte les origines légendaires de la rome galactique ( encore une fois c'est écrit sur le bouquin héhé) Le dernier troyen est donc du même scénariste que le fléau des dieux, mais cette fois si l'histoire et un peu moins invraisembleble. Après la chute de Troie sont prince réussie a s'enfuir, est accompagné des quelques survivants ils parte ensemble a la recherche d'un nouvelle planéte pour reconstruire le civilisations, jusque la rien d'anormal mais ces sans contait la outes grandeur des dieux, carencore une fois les deiux de l'olympe apparaissent dans cette saga, mais d'en d'autre circonstances cette fois si, ce qui a tendeance a moins dégouté de cette histoire moins bien ficelé que le fléau mais tout aussi passionnante, on voit donc nos héros pacourir la galaxie de planéte en planéte. Ils tomberont ainsi sur une planéte a la verdure carnivore ou pour finir sur la plate Carthage a double face, mais malheuresement je n'ai pas pue encore lire la fin puisque je n'ai que quatre tomes ( snif ²).

    En tout cas j'ai largement préféré cette histoire car bien moins psychédélique que le fléau des dieux, mas je regrette de n'avoir pas lue la fin, en tout cas Valérie Manguin nous offre encore une fois une histoire bien inspiré mais bien original héhé. (5 tomes a ma connaissance parceque je n'ai pas lue le cinquiéme)

    Note: 14/20 (car peut être pas assez de surprise et puis cette note reste temporaire puisque je n'ai pas lue la fin)


    votre commentaire
  • Bien le bonjour chers visiteurs si peut que vous êtes (héhé nan je taquine) comme vous le voyez en ce moment j'arette pas avec les bande déssiné mais c'est ma periode héhé. Bref aujourd'huit on change avec une bande déssiné fantastique, parceque j'en lit aussi (oui je sais lire... un peu...) donc pour ma premiere je choisie Les chronique, c'est une bonne BD est pas des moindre!

    Les chroniques de la lune noir raconte l'histoire d'un chevalier érrant nommé Wismerhill (j'ai due vérifier dans le bouquin pour l'orthographe héhé... je me déçoit...) qui rencontre un demi elfe qui se fait appelé Pile-ou-face, trés vite les deux compére s'embarque dans des histoires de vol et de pillage jusqu'aux jour ou ilo pille le mauvais village, controlé par le puissant Ghorghor-bey un demi ogres a la tête d'une armée de pillards de toutes racesn mais Ghorghor se prend d'affection de ses deux joyeux luront, ils s'embarque donc a nouveaux dans des aventures mais cette foissi bien plus tumultueuse. Aprés une campagne l'armée de GHorghor est décimé par des paladins, Wismerhill aire alors jusqu'a ce qu'il retrouve Ghorghor, mais cette fois si rienne se passe comme avant, plus tard Whismerhill est ces compagnons tombe face aune armée gigantesque, c'elle de l'armée de la Lune noir, apparement une nuvelle religion chaotique. Wismerhill rejoint alors cette armée et on voit que le chef de cette armée (qui est aux passage un demi dieux, rien que sa héhé) a des projet pour Wismerhill...

    Enfin mêm si c'est trés résumé j'en ai dit beaucoup, en tout cas cette histoire vaut le coup d'oeuil, surtout que d'aprés ce que j'ai entendu, ce serai le scénario d'une partie de dongeon&dragons qui auraint étaient remanié de façon a ce que le groupe deviennent une armée... inf ou intoxe en toutcas c'est bien probable, et j'aimerais bien joué avec celui qui a créé ce scénar héhé,

    On a également vue apparaitre des tomes hors saisons qui retrasse l'histoire des personnage secondaires comme Ghorghor-bey ou Pile-ou-face, j'ai lue celui de ghorghor qui est entre autres mon personage préféré, est c'était génial, on s'en que les auteurs se sont donné pour créé des histoire aussi bien ficelé, bref les chronique sont a marqué d'une pierre blanche dan l'histoire du fantastique et de l'héroique fantaisie. (13 tomes si je dit pas n'importe quoi)

    Un jeux de plateaux/Strategie a également vue le jour, a voir si cela reste aussi jouissif que la BD

    Note:  17/20 (on as vraiment pas le temps de s'ennuyer avec cette histoire, quand c'est finie y en a encore!)


  • Encore une fois je vous offre une bande déssinée de science fiction mais cette fois d'un futur bien plus futuriste... (<--- c'est un peu c** sa non?)

    Libre adaptation de l'affrontement du roi Hun attila et du général Flavius Aetius, le fléau des dieux rejoue a sa dimmesion galactique l'eternel lutte entre le loi et le chaos. sa c'est marqué sur le bouquin mais sa résume bien l'histoire) Le fléau des dieux ets une trés bonne désinée dans son ensemble, on y retrouve tout ce qu'il faut pour une BD de bataille galactique et de compléxité politique. Le commencement de cette bande désiné est vraiment époustouflant, ont y voit de barbare galactique sacrifiant des pauvres romaine, livré par l'empire lui même, a la gloire de leurs déesse, mais aux court de se sacrifice l'une des romaine "revient" soudain a la vie, les hun se prosterne devant elle en croyant qu'elle est l'incarnation de leurs déésse, la vérité est tout autre, en effet la jeune romaine ne comprend pas ce qui se passe des Huns se tue pour s'xcuser de l'avoir insulté quelques minutes plus tôt et un prêtre vient lui dire de joué le jeux si elle veut vivre, tout cela est boien étrange. Bref cette histoire démarre trés bien mais la fin n'est vraiment pas a la hauteur du commencement, l'on repart sur le classique principe des probléme de diaux qui a la longue devien lassant mais si ce n'était que sa celapourrait passé, oui les deiux sont enfait des humain qui grace a la technologie deviennent immortel est plein d'autres chose du genre, persoonelement (evidement mon avis n'es qu'un parmis tend d'autre) je trouve que la fin gache l'histoire qui avait si bien commençé, en effet on y trouve tout un tas de détail décevent tandis que l'histoire en elle même est trés bien monté, bref bonne BD jusqu'a une fin décevente. (6 tomes)

    NOTE: 11/20 (vous avez compris pourquoi)

    Bientot un article consacré sur Le dernier Troyens, du même auteurs est racontant ce qui se passe avant le fléau des dieux.