• Vous connaissez sans doute dungeon keeper, oui vous savez le jeu video dont le but ultime est de casser la tête aux aventuriers qui veulent vous détruire vous et votre donjon, et bien voici la réadaptation non-officielle en jeu de plateau!

    Le but est simple, construire votre donjon, engager des monstres, acheter des pièges et casser la tête aux aventuriers qui arrivent en fin d'année, pour cela vous aurez besoin de lutins, ils iront acheter de la nourriture, miner de l'or, vous chercher des pièges ou des salles pour augmenter la taille de votre donjon, le tout afin évidemment de vous protéger vous et votre donjon.Evidemment les aventuriers ne vous attaqueront pas sans raison, en effet, plus vous serez méchants, plus les aventuriers seront puissants, mais attention, ne soyez pas trop méchant parce que sinon, le paladin vous attaquera, et là... Mieux vaut pour vous que vous soyez bien préparé...

    Le jeu se déroule en deux années, à chaque année vous devrez rassembler assez de monstres et pièges afin que votre donjon survive, pour cela vous devrez dépenser de l'or, de la nouriture, parfois des pièges voire même des points de méchanceté ( le plus méchant des quatre seigneurs du donjon attirera le paladin) chaque année, il y aura trois événements spéciaux, le jour de paie où vous devrez repayer le coût des monstres sinon ils démissionnent, la taxe de donjon où vous devrez payer de l'or pour chaque couloir et pièce de votre donjon, vous n'aurez pas vraiment de malus si ce n'est le risque de perdre des points à la fin de la partie si vous ne payez pas, et l'événement spécial numéro 3 et sans doute le pire, un événement aléatoire qui peut soit vous pourrir la vie ou au contraire vous sauver la mise ( ne comptez pas trop sur la deuxième option c'est plutôt rare).

    Ensuite vient le tour des aventuriers, comme dit précédemment les aventuriers les plus puissants attaquent le joueur le plus méchant, les moins forts le plus gentil, donc à vous de doser vos efforts car à la fin celui qui aura le plus d'aventuriers tués gagne des points bonus, il existe quatre types d'aventuriers: les guerriers, qui passent devant et sont robustes, les magiciens, qui lancent des sorts, les prétres qui soignent les aventuriers à la fin de chaque combat, et les voleurs qui réduisent les dégâts des pièges, donc attention si vous ne voulez pas perdre vos pièces, équilibrez les combats, et choisissez les bons monstres, car certains monstres frapperont avec des caractéristiques particulières, par exemple le blob gélatineux frappera avec 1 de dégât à tous les aventuriers, combiné avec les murs de feu qui frappera tous les aventuriers, cela peut vous permettre d'éliminer le prêtre afin qu'il ne soigne personne...

    Enfin voilà à tous les fans de dungeon keeper ce jeu est pour vous, à tous ceux qui aiment être mesquins et cruels, ce jeu vous conviendra aussi, et surtout à ceux qui aime les jeux de stratégie et de gestion, ce jeu est votre jeu!

    Note 14/20


     Malgré tout le jeu est difficile à comprendre la première fois qu'on y joue, mais les graphismes sont rigolos et les règles claires.


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  • Le principe de smallworld est simple, conquérir des térritoires et ramassé des points de victoire. Pour cela vou devez utilisé des combinaisons aléatoire de races et de pouvoirs, chaque races ayant déja une capacité spéciale, vous aurez donc deux capacités pour éllaborer votre technique, du moins pour un tour...

    Le jeux se déroule de 8 a 10 tours dans lequelle chaque joueurs (de 2 a 5) vas jouez les un a la suite de autres, le preier joueurs choisie doc une races associé a un pouvoirs (aléatoirement) parmis six possibiltés, sur chaque cartes de races etde pouvoirs, un chiffre est indiqués, il suffit de calculer la somme de ces deux chiffre pour savoir combien de pions le joueur aura, puis le premier joueur ayant le plus de choix il conquièrent de térritoire selon ces envie et surtout ce qui lui raporteront le plus de points! puis le second joueurs fait de même jusqu'a la fin du tours, puis le premiers joueurs peut choisir de faire décliner sa premiére races (le meilleur choix quoi qu'il arrive) ou de la gardé, puis a nouveaux il conquiert des territoirs, eventuelement en essayant de détruire ces ennemies, puis il calcul ces point de victoires et le second joueurs fait de même ect...

    Bien que trés répétitif puisque qu'il suffit de conquérir a chaque tours, smallworld offre une large gamme de combinaison race/pouvoirs qui permet a chaque tours d'éllaborer une technique différentes par exemple: aller conquérir les térritoires qui'ls vous plat avec destrolls volant pourquoi pas, ou bien amssez un maximum de point avec des hommes-rats marchand grace a leurs ombres et les point bonus du marchand, ou même soyons fou (je l'ai fait) concquérir un maximum de mines et de forêts ave de nain des forêts (hérésie! damation! meurt immoondise de a nature, sacrilége! pardon...) pour doubles les point des terrains mines et foret,vus l'aurez compris on a la une large variétés de races/pouvoirs disponible qui pour la plupart seront assez délirante je l'avout!

    NOTE: 15/20 malgré beaucoup de diversités pas assez de chose a faire et manque d'interactivité entre les joueurs.

                                                                                                                                                                                                                           Totoro


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  • Bonjour bonjour ! J'ai testé un jeu qu'un ami ma conseiller. Il ne fait pas partie des jeux auxquels je joue, mais je me suis dit : "Je vais faire un effort pour mes lecteurs !", donc pour vous je me suis sacrifié et j'ai fait l'effort de tester ce jeu (mon dieux ! Que c'est dur !). Pour ce test je suis le seul juge, car mon ami Totoro n'était malheureusement pas la pour le tester avec moi ...

    Ce jeu s'appelle : Mémoire 44. C'est un jeu de stratégie à l'époque de la seconde guerre mondiale, l'on peut recréer des batailles historiques ou alors utiliser notre imagination pour en inventer d'autre. Les parties durent envions 60 minutes et se font à 1 contre 1, pour vaincre votre ennemi vous disposez de trois types de troupes : L'infanterie, les blindés et l'artillerie pour les activer vous aurez besoin de carte action, elles servent à faire bouger les unités, mais aussi à utiliser des actions spéciales, comme soigner des blesser, réparer des blinder ou encore faire appel à une intervention aérienne. Pour gagner une partie il vous faut remplir des objectifs, qui sont soit de capturer un lieu et de tenir celui-ci, soit de vaincre des unités adverses. C'est un jeu qui au final est très intéressant, il occupe et il n'y a pas besoin d'être férus d'histoire pour apprécier de recréer les batailles de cette longue guerre, de plus, les règles sont simples et rapide à maîtriser. Cependant, il n'y a pas beaucoup de types de carte et d'unité ce qui pose une limite à ce jeu, qui au bout de quelques parties, peut s'avérer monotone ...

    Note : 14 / 20

    Au final, c'est un bon jeu historique et dans ces batailles de la chance vos mieux qu'un bon fusil ! Merci de votre lecture et a bien tôt !

    Nérésis


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  • test d'une partie de donjon et dragon miniature :
     
    Date : 02/10/08
    Partie en 200 points.
    Joueurs : Nérésis & Totoro
     
    Première équipe : (les suppôts d’Orcus) [Totoro]
    -         Eye of flame : 61 points
    -         Deathpriest of Orcus : 79 points
    -         2 Degenerate cultist of Orcus : 26 points x 2
    -         Orc zombie : 5 points
    Total = 197 points
     
    Seconde équipe : (les mercenaires) [Nérésis]
    -         2 Dwarf warsword : 53 points x 2
    -         Dwarf shieldmaiden : 49 points
    -         Gargoyle : 29 points
    -         2 Iron defender : 8 points x 2
    Total = 200 points
     
    Tout commence un matin, un berger ramenait ses brebis dans ça ferme située non loin de Ornalia, une gigantesque ville magique. Mais sur la route une brebis s'écarta du troupeau et pris la direction de la montagne, le berger, pauvre et soucieux de sa bête confia le troupeau à son fils et suivis la brebis. Quand il la récupéra il vit une grotte gardée par une créature immense avec plusieurs yeux ! Il se cacha, attendent que le monstre s'éloigne. Quelques minutes plus tard un homme vêtu d'une longue robe ornée du symbole d'Orcus le terrible fit son apparition. Il n'en fallut pas plus au pauvre berger pour savoir qu'il fallait fuir ! Quand il arriva en ville il raconta au seigneur de la ville ce qu'il avait vu, celui-ci envoya des mercenaire pour déjouer les plans des suppôts d'Orcus !
     
    Le matin suivant le groupe de mercenaire arriva sur les lieux
     
     
    Les suppôts d'Orcus furent interrompu dans leurs prières !
     

    Les groupes se tinrent prêt pour la bataille !

    Les disciples d'Orcus prennent l'initiative et avance et premier, le Eye of flame se sépare du groupe et emprunte une autre sortie. Les mercenaire eux avance sans laisser paraitre de stratégie ...

    Puis c'est les mercenaires qui prennent l'initiative, la Dwarf shieldmaiden et la gargoyle partent vers la première entrée alors que le reste du groupe fonce sur les premiers venus ! Un combat s'engage dans la grotte et en dehors !

    Les suppôts d'Orcus riposte, ils se débarrassent d'un Iron defender et un Degenerate cultist of Orcus charge un nain à sa portée ! Pendant ce temps le Eye of flame essaye de se débarrasser de ces deux adversaires.

    Quelques instants après le second Iron defender tombe et le reste des sbires d'Orcus fonde sur les deux nains !

    La puissence du DeathPriest of Orcus fait tomber l'un des nain et le reste du groupe encercle le survivant.

    Mais grâce a sont courage (et a 2 critique bien placé) le nain porta un coup mortelle au deathpriest ! Durent tout ce temps et tout ce sang couler le Eye of flame détruit la Gargoyle et prend la fuite pour pouvoir tuer la naine de loin, mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille et part aider sont amis, elle tue l'Orc zombie.


     

    Le Eye of flame ne pouvant plus tirer sur la naine sort lui aussi de la grotte et tir sur les deux mercenaires ! La naine évite son rayons, mais le nain n'a pas cette chance et tombe suite à ses blessures !


     
    La naine finit le Degenerate cultist of Orcus qui reste et fonce sur le Eye of flame, après une course poursuite à l'intérieur de la grotte elle finit par le tuer !
     

    Victoire : Nérésis

    Mot de la fin en vidéo :

    J'espère que vous avez apprécié ce rapport de bataille, je vous salut et vous donne rendez-vous pour le prochain ! D'ici là retenez la moral de cette histoire : Rien ne sert de fuir devant une naine en furie !

    Nérésis


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