• Les chronique de la lune noir

    Bien le bonjour chers visiteurs si peut que vous êtes (héhé nan je taquine) comme vous le voyez en ce moment j'arette pas avec les bande déssiné mais c'est ma periode héhé. Bref aujourd'huit on change avec une bande déssiné fantastique, parceque j'en lit aussi (oui je sais lire... un peu...) donc pour ma premiere je choisie Les chronique, c'est une bonne BD est pas des moindre!

    Les chroniques de la lune noir raconte l'histoire d'un chevalier érrant nommé Wismerhill (j'ai due vérifier dans le bouquin pour l'orthographe héhé... je me déçoit...) qui rencontre un demi elfe qui se fait appelé Pile-ou-face, trés vite les deux compére s'embarque dans des histoires de vol et de pillage jusqu'aux jour ou ilo pille le mauvais village, controlé par le puissant Ghorghor-bey un demi ogres a la tête d'une armée de pillards de toutes racesn mais Ghorghor se prend d'affection de ses deux joyeux luront, ils s'embarque donc a nouveaux dans des aventures mais cette foissi bien plus tumultueuse. Aprés une campagne l'armée de GHorghor est décimé par des paladins, Wismerhill aire alors jusqu'a ce qu'il retrouve Ghorghor, mais cette fois si rienne se passe comme avant, plus tard Whismerhill est ces compagnons tombe face aune armée gigantesque, c'elle de l'armée de la Lune noir, apparement une nuvelle religion chaotique. Wismerhill rejoint alors cette armée et on voit que le chef de cette armée (qui est aux passage un demi dieux, rien que sa héhé) a des projet pour Wismerhill...

    Enfin mêm si c'est trés résumé j'en ai dit beaucoup, en tout cas cette histoire vaut le coup d'oeuil, surtout que d'aprés ce que j'ai entendu, ce serai le scénario d'une partie de dongeon&dragons qui auraint étaient remanié de façon a ce que le groupe deviennent une armée... inf ou intoxe en toutcas c'est bien probable, et j'aimerais bien joué avec celui qui a créé ce scénar héhé,

    On a également vue apparaitre des tomes hors saisons qui retrasse l'histoire des personnage secondaires comme Ghorghor-bey ou Pile-ou-face, j'ai lue celui de ghorghor qui est entre autres mon personage préféré, est c'était génial, on s'en que les auteurs se sont donné pour créé des histoire aussi bien ficelé, bref les chronique sont a marqué d'une pierre blanche dan l'histoire du fantastique et de l'héroique fantaisie. (13 tomes si je dit pas n'importe quoi)

    Un jeux de plateaux/Strategie a également vue le jour, a voir si cela reste aussi jouissif que la BD

    Note:  17/20 (on as vraiment pas le temps de s'ennuyer avec cette histoire, quand c'est finie y en a encore!)