• Le fléau des dieux.

    Encore une fois je vous offre une bande déssinée de science fiction mais cette fois d'un futur bien plus futuriste... (<--- c'est un peu c** sa non?)

    Libre adaptation de l'affrontement du roi Hun attila et du général Flavius Aetius, le fléau des dieux rejoue a sa dimmesion galactique l'eternel lutte entre le loi et le chaos. sa c'est marqué sur le bouquin mais sa résume bien l'histoire) Le fléau des dieux ets une trés bonne désinée dans son ensemble, on y retrouve tout ce qu'il faut pour une BD de bataille galactique et de compléxité politique. Le commencement de cette bande désiné est vraiment époustouflant, ont y voit de barbare galactique sacrifiant des pauvres romaine, livré par l'empire lui même, a la gloire de leurs déesse, mais aux court de se sacrifice l'une des romaine "revient" soudain a la vie, les hun se prosterne devant elle en croyant qu'elle est l'incarnation de leurs déésse, la vérité est tout autre, en effet la jeune romaine ne comprend pas ce qui se passe des Huns se tue pour s'xcuser de l'avoir insulté quelques minutes plus tôt et un prêtre vient lui dire de joué le jeux si elle veut vivre, tout cela est boien étrange. Bref cette histoire démarre trés bien mais la fin n'est vraiment pas a la hauteur du commencement, l'on repart sur le classique principe des probléme de diaux qui a la longue devien lassant mais si ce n'était que sa celapourrait passé, oui les deiux sont enfait des humain qui grace a la technologie deviennent immortel est plein d'autres chose du genre, persoonelement (evidement mon avis n'es qu'un parmis tend d'autre) je trouve que la fin gache l'histoire qui avait si bien commençé, en effet on y trouve tout un tas de détail décevent tandis que l'histoire en elle même est trés bien monté, bref bonne BD jusqu'a une fin décevente. (6 tomes)

    NOTE: 11/20 (vous avez compris pourquoi)

    Bientot un article consacré sur Le dernier Troyens, du même auteurs est racontant ce qui se passe avant le fléau des dieux.