• Kick-ass (comics book)

    Bien le bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un comics de chez Marvel qui a donné un film portant le même nom, j'ai nommé kick-ass! Si vous avez vue le film vous connaitrez peut être le comics quoi que pas naiceserment puisqu'il est vrai que c'est surtout le film qui a fonctionné le license, le comics book (du moins en france) n'est donc pas si connue que sa et pourtant croyez moi le comics vaut le coup d'oueil.

    Mark Millar le nom bien connut dans l'univers du comics nous offre la une toutes nouvel version du heros de comics, en effet Dave Lizewski n'as pas vraient l'étoffe d'un héros, il ne vas pas se faire piqué par une araigné rakick_ass_comics_2_coverdioactif, n'est pas le dernier représentant d'un race alien qui lance des laser avec les yeux et n'est pas non plus rche comme crésus et n'est pas non plus un X-men, en effet le jeune Dave n'est pas vraiment ce qu'on appel un héros et n'est d'ailleurs pas non plus populaire, il a peu d'amis et les filles... mieux vaut ne pas en parler.

    Notre jeune geek en puissance se demande pourquoi personne ne se déguise et sauve la veuve et l'ophelint, mais aprés tout pourquoi ne pas le faire? aprés tout les super héros le deviennent  il ne naissent pas Super ni même héros, alors c'est décidé, il s'achéte un costume, porte un masque et se met en quête de quelqu'un a sauvé, voila que nait Kick-ass mais trés rapidement il se rend compte qu'il y atrés peu de gens a sauvé jusu'a ce qu'il reçoit un message de la fille de ses rêve Katie Deauxma, il décide de répondre a son appel de détresse et va voir Razul le type qui la harcéle et qu'elle ne veut plus revoir, c'est la que tout bascule, deux autres "Héros" l'ont pris de vitesse et massacre tout le monde, Hit-girl et Big daddy, ces deux bhonome bien particuliers s'avére avoir une missions bien particulièrent, la vengeance, Kick-ass se retrouve rapidement dans une histoire qui le dépasse, entre vol, meurtre et mafia le jeune Kick-ass se retrouve vite dépassé et voudras bien raccroché son masque mais bien malgré lui il est devenue un super héros et doit se plié a toute les contrainte que cela implique.

    Le comics nous offre une version bien différente du film, bien plsuu sombre et violent que le film moins d'humour et plus de scénario, une fin bien différente sans la relation amoureuse de Dave avec katie. Bien que le film retrace bien l'histoire du comics et y soit assez fidêle le comics nous offre ue version plus adulte de la license nosu montre toute les résponsabilité qui imcombe a quelqu'un qui voudrait devenir héros et une version bien plsu réél de ces conséquence.

    Note: 15/20 (Bien que trés bien le comics manque de profondeur et parfois s'avére trés violent pour un comics)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :