• Dick Tracy sur Megadrive

     

    Bonjour a toutes et a tous !

    Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu sur Megadrive : Dick Tracy. Pour ceux qui ne connaissent pas, Dick Tracy est un personnage de comics imaginé par le dessinateur Chester Gould. Ce comics a était adapté en film en 1990 puis le 1er mars 1991 nous voyons arriver en France le jeu Dick Tracy (sur Megadrive) tiré du film et édité par Sega ; il y eu également des sorties du même jeu sur Super Nitendo (édité par Bandai) et sur Master System (édité par Sega).

     

    DickTracy 01

    Ce jeu reprend les graphismes du comics et vous plongent dans un univers haut en couleur au beau milieu d’un Chicago des années 30. Vous incarnez Dick un détective priver qui recherche le big boss de la mafia qui a tué son beau père. Un scénario simple et suffisant pour un Beat’em all*. Le jeu est facile a prendre en main : vous avancez sur un trottoir (le plus souvent), vous avez un bouton pour tiré avec le pistolet et éliminer vos ennemis devant ou dernière vous puis un bouton pour utiliser la Thompson et ainsi atteindre vos ennemis situer sur l’arrière plant, pour finir un bouton pour le saut. Il existe trois niveau de difficulté : « facile », « moyen » et « difficile » qui correspondent a trois niveau de sadisme, respectivement : « vous pensez y arriver, c’est une illusion », « vous êtes sur que le jeu se fou de vous » et « infaisable ». Le jeu se déroule en 7 niveaux chacun découpé en trois stages, les deux premiers niveau sont faisable. Le troisième commence à vous torturer quand aux autres niveaux ils réinventeront la définition de « souffrance ». C’est là où le jeu est réellement sadique, notre ami Dick est une grade victime, tout Chicago lui en veut ; dans les premiers niveaux les ennemis vous tire dessus a hauteur des épaules, il suffis donc de se baisser pour esquiver les attaques, dans les niveaux suivant, non contant d’arriver a huit contre un, les ennemis vous tire dans les pattes et esquivent vos balles en prime ! Ce jeu est bourré d’embuscade où vous serrais obliger de prendre un coup à moins de connaître le niveau par cœur et de tiré un balle pour le type qui va apparaître sur votre écran dans une seconde. Pour compléter tout ça le jeu est assez répétitif, les niveau se ressemblent énormément (a l’exception de certain) et les ennemis sont tous les même avec des couleurs différentes.

     

    Note : 11/20

    Ce jeu est tout de même très fluide et sympathique à jouer d’autant plus si vous êtes amateur de défis.

     

    Bon jeu et bonne lecture sur GueulBeurk !

    Neresis

     

    Beat’em all* :Littéralement "Frappez les tous". Désigne les jeux de combat où le(s) personnage(s) incarné(s) par le joueur progresse(nt) dans les niveaux en combattant de nombreux ennemis à la fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :