• Chrono Trigger

    Cela fait un petit moment que Totoro et moi-même, se demandions si nous allions commencer une catégorie pour faire découvrir les vieux jeux vidéo. Au final je commence la catégorie Game Nostalgie avec ce qui est pour moi un jeu culte de Super Nitendo : Chrono Trigger, sorti le 11 mars 1995 au Japon et le 22 août de la même année en Amérique du Nord. 

     
    L'histoire commence quant Crono est invité à la fête du millénaire par son amie inventeur : Lucca. Sur le chemin le jeun héros rencontre Marle, tout deux vont voir la nouvelle invention de Lucca : un téléporteur. Crono l'essai sans problème, mais quant la jeune Marle l'essai la machine, elle provoque sans le vouloir un passage temporelle. Cet évènement va plonger nos héros dans une fantastique épopée ou s'enchaînera, danger, rencontre, révélation tout cela avec un scénario bien ficelé et épique !
     

    Les character design sont réaliser par Akira Toriama, la bande son par Yasunori Mitsuda et le compositeur vétéran de la série Final Fantasy Nobuo Uematsu tout ceci produit par Kazuhiko Aoki et réalisé par Akihiko Matsui, Yoshinori Kitase et Takashi Tokita. Le développement fut supervisé par Hironobu Sakaguchi, créateur et producteur de la série des Final Fantasy et Yuji Horii, créateur et réalisateur de la série des Dragon Quest.
     
    Que de grands noms pour nous mijoté un RPG mémorable qui va en faire rêver plus d'un !
     
    Un petit point sur le gameplay : Chrono Trigger se joue comme beaucoup RPG de l'époque : les héros évoluent à l'échelle normal dans les lieux importants et là où ils pourront parler à des PNJ (Personnages non joueur) puis ils sont miniaturisés pour se déplacer sur une map monde (carte miniature du monde). Les combats, eux se font au tour par tour, mais contrairement à beaucoup de jeux de l'époque où les combats étaient aléatoire, Ceux de Chrono Trigger son déclenché au contacte des ennemis qui sont visibles sur la carte, de plus à une époque ou la plupart des jeux téléportais les héros en combat sur une arène spéciale, les combats de Chrono Trigger se déroules eux à l'endroit où ils ont était déclenché. Fait rare dans les jeux de cette époque Chrono Trigger nous proposes treize fins différentes, suivant les quêtes secondaires accomplit et à quel moment est déclenché le combat final.
     
    Au final ce jeu transporte le joueur dans une autre dimension dans un autre temps et si l'on est absorbé par l'histoire et non limité par les anciens graphismes du jeu alors il y a possibilité de vivre une véritable aventure !
     
    Note : 18/20
     
    Voyagez dans le temps pour découvrir Chrono Trigger ! Bonne lecture sur Gueulbeurk-Team !
    Nérésis

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :